17 juillet 2009

Les races jouables

Petit florilège des classes jouables sur Final Frontier dans le livret de base:
(toutes les illustrations sont sous copyright des éditions John Doe)



Gorichiens

On ne sait pas vraiment d'où viennent les Gorichiens, même si l'on suppose qu'il sont originaires du Continuum Zéro.
Ce sont de véritables forces de la nature doublé de d'esthètes appréciant la poésie et toute forme d'art en général.




Mégariens

Originaires de la planète Mégara ou d'une de ses colonies, les mégariens sont des humanoïdes aux grandes capacités cognitives et mémorielles. Statisticiens maladifs, leurs enseignements du PaadBôl les poussent à un fatalisme chronique et à un sens de l'humour "à froid" surdéveloppé.






Sylvéniennes

Les véritables bombes végétales venant du monde de Sylvénia, connues pour leur grand sens de la diplomatie et du charme, les sylvéniennes font partie des rangs de l'AMU (l'Alliance des Mondes Unis) suite à une alliance passée dans le but de résister à l'assaut du peuple Zorganien.
Spécialistes dans la bio-manipulation et l'usage de leur phéromones elles n'hésitent pas à semer la zizanie au sein de la première communauté de mâles qu'elles rencontrent.




Bétableurks

Ces gentilles insectoïdes venus de la planète Vark'Zloar Riiijleu'Krrg (appelée Bleurk)sont connus pour leur réserve et leur timidité. Sages et cultivés, ils sont atout important au sein de l'AMU et font d'excellents rangers, même s'ils subissent parfois le dégoût que leur apparence peut inspirer aux autres races.




Binariens

Petits humanoïdes vivant toujours par deux, ils sont francs et naïfs. Venus de la plantète du nom de Binaria, ils font d'excellents officiers scientifiques ou mécaniciens.





Humains

Alors que la Terre, monde d'origine des humains a disparue depuis douze ans dans le Continuum Zéro, les humains ont pu trouver refuse au sein de l'AMU. Capables de vivre jusque 130 ans, ils ont su se libérer des pesanteurs des religions et des guerres pour former un peuple assoiffé de découvertes et de recherche de nouvelles civilisations.
Adaptables et tenaces, les humains représentent aujourd'hui plus de 40% des effectifs de l'AMU.



Humains génétiquement modifiés (HGM)

Issus des colonies de Mars, ils sont le produits de la recherche humaines qui visait à optimiser leur propres caractéristiques. Après des dissensions avec la Terre sur l'éthique concernant l'utilisation de la bio-ingénierie (ce qui poussa certains intégristes à quitter Mars), ils se sont aujourd'hui ralliés à leur frères orphelin de la planète mère (la Terre).
Bien que leur code génétique ait pu être modifié pour développer leur compétences cognitives, il en résultat l'apparition d'une certaine instabilité dont les symptômes peuvent être divers et allant de la pathologie légère à très grave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.